lundi 8 février 2010

C'est le début d'un temps nouveau...

D'aussi loin que je me souvienne, l'argent a toujours été une source de soucis, de manque et même de conflit. En ce début d'année, j'ai la ferme intention de changer ce modus vivendi.

Cette année sera également celle du changement des bases négatives qui ont ''drivé'' ma vie.

Changer sa façon de penser(et de dépenser) par rapport à l'argent amènera cette liberté financière dont je rêve depuis des lustres.

Il est évident que l'argent n'amène pas le bonheur. Là n'est pas la question. Mais un bon coussin de sécurité pour son présent et pour ses vieux jours, n'est pas à dédaigner. Et cela n'a rien à voir avec l'amour de l'argent. C'est une question de gros bon sens. Mieux vaut avoir des sous de côté, qu'être miséreux et endetté.

Car c'est à peu près dans cet état d'esprit que je suis. Un peu miséreuse. Pas malheureuse cependant.

Pourtant au fil des années j'ai cherché mille et une façons de m'enrichir. Mais je ne faisais que m'enfoncer davantage. Et la solution était là, sous mes yeux.

Ne vous méprenez pas, ce blogue n'en est pas un de vente. Je ne suis pas une vendeuse du Temple... D'ailleurs je trouve tellement ridicule ces sites où l'on vous invite à devenir immensément riche en quelques semaines. Les succès des ventes pyramidales n'enrichissent que les premiers vendeurs de ces systèmes foireux. Je me souviens, il y a quelques années, de ces quelques succursales de Primérica au Québec, où l'on cherche à vous recruter pour pas cher! Pendant les premières semaines, tout l'argent de vos ventes s'en vont dans les poches de celui qui vous prend sous son aile. Et lui-même partage la commission qui doit vous revenir avec celui qui l'avait recruté. Alors pendant des semaines vous ne voyez pas un kopek vous être remis pour vos efforts. Et une fois que vous avez fait vos preuves, ce sera encore long. Vous devez prendre d'autre cours de formation, que vous payez de votre poche, bien sûr! Si vous voulez commencer à voir de l'argent vous revenir, vous devrez recruter des candidats. C'est une roue sans fin. Oh! Cerise sur le gâteau. On vous incite fortement à démissionner de votre emploi actuel. Pour vous consacrer corps et âme à votre nouveau gourou...

J'ai claqué la porte...

C'est plutôt un journal de mes combats, doléances et succès face aux finances que je vous présenterez. Et de mes buts et découvertes que je vous étalerez au fil du temps.

Au plaisir de se revoir
Sourissimo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire